C O H E R E N C E D E V E L O P P E M E N T

Qu’est-ce que le temps partagé?

Le monde se complexifie et nécessite de plus en plus de s’adjoindre des compétences durables mais aussi flexibles, permettant aux entreprises de maîtriser leurs coûts et leurs risques. Le temps partagé est ainsi sans doute le meilleur moyen de développer rapidement et efficacement le potentiel de votre entreprise, quelle que soit sa taille.

Le temps partagé permet une flexibilité totale de la mission, dans sa nature, dans sa durée et dans son rythme, tout en restant modulable en fonction de vos futurs développements.

Faire appel à un expert travaillant en temps partagé c’est vous entourer d’une ressource complémentaire à votre activité qui s’implique dans la durée pour le développement de votre entreprise. Il vous aide à définir ou à évaluer votre stratégie et bien sûr à la mettre en œuvre.

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Notre action

Nous vous accompagnerons le temps souhaité. Mais nous ne serons sans doute qu’un rouage entre deux situations et souhaitons que notre action vous permette de vous développer pour, à terme, pouvoir étoffer votre équipe.

Quels sont les avantages du temps partagé ?

Le temps partagé vous offre de nombreux avantages. Il vous permet:

Finalement, votre expert qui interviendra en temps partagé agira comme un cadre de votre entreprise. Il s’impliquera comme s’il était embauché mais sans les contraintes que peuvent représenter ce statut au moment où vous êtes peut-être encore en pleine expérimentation. Il pourra néanmoins vous accompagner longtemps, des années même, tout en intervenant également dans d’autres entreprises qui le solliciteraient.

Découvrez le parcours de David MEYER:

Le meilleur des mondes

Le temps partagé vous apportera le meilleur de tous les modes de travail :

  • La flexibilité de l’intérim qui permet d’ajuster la présence à la volumétrie de travail,

  • L’implication d’un cadre un CDI,

  • Le travail en mission comme vous pourriez le faire en CDD,

  • La fraicheur et l’expérience

Temps partagé en marketing communication

  • analyse du marché : concurrence, demande, clients…

  • analyse du positionnement de l’entreprise

  • diagnostic & recommandations

  • redéfinition de l’offre produits ou lancement de nouveautés

  • positionnement prix

  • communication produits et institutionnelle

  • création d’outils d’aide à la vente : PLV, catalogues, promotions, campagnes numériques

  • études des canaux de distribution

  • analyse du portefeuille et des besoins

  • stratégie achat

  • sourcing

  • mais aussi négociation et gestion de la relation fournisseurs

La méthode Cohérence Développement

Pour vous accompagner de façon structurée nous avons élaboré:
la méthode COhérence DEVeloppement ou CODEV.

Comme pour cette méthode d’amélioration d’un projet qui implique l’intelligence collective,
et à laquelle nous faisons allusion, nous construirons ensemble….

Compréhension

Être au plus près de vos attentes n’est pas un vain mot pour nous. C’est si simple à dire, et parfois si difficile de réellement se mettre dans la peau de son client. Vous êtes unique et notre engagement est de tout faire pour vous emprunter, un temps, votre vision du monde pour vous aider à aligner cœur et esprit. Mais juste un temps, juste histoire de la comprendre.

Objectifs

Après avoir compris la culture d’entreprise, vos points différenciants et votre valeur ajoutée, vos valeurs et le sens que vous donnez à vos actions, vos besoins, votre vision court, moyen et long terme, et, pourquoi pas, vos rêves, notre rôle sera de nous en extraire, tout en les gardant à l’esprit… Nous pourrons alors définir nos objectifs communs.

Diagnostic et recommandations

Les objectifs doivent être alignés avec le potentiel stratégique. Pour vérifier ce point nous devons établir un diagnostic précis de l’entreprise, de son positionnement sur le marché, de ses atouts et des points de vigilance pour trouver le meilleur chemin afin d’atteindre les objectifs que nous nous serons fixés. Au besoin, suite à nos recommandations stratégiques, nous redéfinirons des nouveaux buts.

Exécution

Loin de toute idée de jugement ou de remise en cause systématique de l’historique, nous souhaitons être, en toute bienveillance, très concret et 100% opérationnel. Les recommandations stratégiques seront donc déclinées en plans d’actions précis que nous suivrons en prenant un rôle de direction opérationnelle au sein de l’entreprise.

Vérifications

Nous vérifierons en permanence l’alignement de l’exécution du plan d’action avec les objectifs et recommandations. Nous mesurerons les résultats et les avancées des projets pour les réajuster au besoin.